Magic-Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des plaines à perte de vue

2 participants

Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Des plaines à perte de vue

Message par Nathie Dim 14 Nov 2010 - 19:43

Des plaines... des plaines... et encore des plaines... ! C'est ce que Nathie voyait à travers ses pupilles bleus. Assise et agrippée sur le dos de son immense dragon bleu et blanc d'élément de glace. L'horizon était tout simplement vert et bleu, désignant les deux extrêmes. Tout cela désespérait Nathie qui continuait de scruter l'horizon sans espoir. Ses yeux clignotèrent de plus en plus, ses paupières semblèrent lourdes. La jeune adolescente avait de plus en plus de mal à rester éveillée. Bien sûr, elle finit par succomber au désir de son corps. Étendue sur le dos de son familier, les bras de chaque côté de son corps et qui tombaient légèrement, elle était endormie.

Kitai, lorsqu'il se rendit compte que sa maîtresse s'était endormie, après quelques minutes, arrêta son vol et se posa sur le sol herbeux. Tout de suite après, il resta coucher sur le sol pour veiller sur Nathie. Il faisait extrêmement attention à chaque mouvement qu'il posait. Il ne voulait pas que l'adolescente aux cheveux châtain et bleu ne tombe de son dos.

Le soleil se couchait de plus en plus. Les couleurs du ciel le rendaient très beau. Mauve, orange, blanc, quelques teintes rougeâtres même se retrouvaient dans le ciel à cause des nuages qui s'étaient installés peu à peu. Nathie était toujours endormie. Elle n'avait point dormi depuis deux jours et demi. Elle avait épuisé toutes ses forces. Le matin se levait. Le soleil, on pouvait l'apercevoir à moitié à l'horizon, sauf que Nathie ne se réveillait toujours pas. Kitai commençait à s’inquiéter pour elle. Il l'avait mise sur l'herbe et il l'avait recouverte de son aile pour mieux veiller sur elle.

Deux jours passèrent, mais Nathie n'avait jamais ouvert une seule fois les yeux. Elle était toujours endormie profondément dans un sommeil qui semblait sans fin. Était-ce un sort sur cette zone ? On ne pouvait pas le savoir... On n'est jamais trop prudent...


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Nathie
Nathie

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Bi-chan Dim 14 Nov 2010 - 21:07

Lilo survolait les interminables contrées où poussait que des fleurs et de l’herbe. Qu’elle aurait adoré vivre dans un lieu comme celui-ci, quand l’air sentait bon les fleurs et que le soleil était toujours à l’horizon. Elle se promenait sur le dos de Tristan, son beau dragon lorsqu’il fit un bruit étrange, la ramenant de sa contemplation. Elle tapota son cou, voulant savoir ce qu’il y avait. Il gémit et elle comprit ce que c’était. Un autre dragon était dans les parages et elle cru comprendre que c’était un du même sexe que Tristan, donc il y aurait surement bataille. Elle le caressa et sauta de sur son dos.

Elle tomba comme un rock dans la plaine, faisant sauter la terre et la poussière. L’altitude ne se fit pas sentir le moins du monde dans son corps, vu qu’elle ne faisait qu’une avec la terre. Se relevant, elle fit repousser l’herbe et les fleurs qu’elle avait écrasées lors de son atterrissage et dit à Tristan de s’éloigner. ‘’ Ses hormones sont bien trop fortes pour qu’il coopère avec un autre dragon, surtout un mâle. ‘’ Elle pourrait essayer, un peu plus tard, de les présenter, mais elle ne savait pas comment il réagirait. Tristan s’éloigna vers les montagnes les plus proches, un endroit qu’il affectionnait particulièrement. Elle s’approcha vers un petit monticule, pour mieux voir sur les plaines.

- Le vent sent tellement bon…

Ses yeux devinrent lourds. Elle les frotta et compris que certaines fleurs avaient des effets de somnolence. Elle se mit à canaliser ses pouvoirs en elle, comme il fallait bien le faire. Lorsqu’elle les relâcha, on vit une tonne de fleurs virevolter dans les airs. Elle en fit pousser de moins belles mais moins toxiques et se dirigea vers ce qui semblait être un tas de pierre en plein milieu de cette marée verte. Elle rentra dans le sol et se dirigea plus vite qu’à pied vers la petite éminence. Elle reprit forme non loin de ce qui semblait être un très beau dragon. Elle toussota pour attirer son attention et pour l’avoir elle l’eut. Il réagit aussitôt, mais elle évita son coup de queue avec adresse.

- Tout doux mon beau. Tu m’as l’air de protéger quelque chose qui t’est cher… Je ne vais pas te le voler.

C’est alors qu’elle vit la femme qui était couchée dans l’herbe.

- Oh, c’est ta maitresse?

On entendit alors Tristan dans le lointain des montages.


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Bi-chan
Bi-chan
Admin

Identification : Lilianna Blodwynn
Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 23 ans
Pouvoir(s) : Elle contrôle la terre et un dragon
Arme(s) : Dagues et une épée bien cachée.
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Québec

Feuille de personnage
PV [Event]:
Des plaines à perte de vue Left_bar_bleue100/100Des plaines à perte de vue Empty_bar_bleue  (100/100)

https://magic-chan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Nathie Lun 15 Nov 2010 - 11:45

Maintenant que les fleurs qui avaient endormi Nathie malgré elle étaient enfin remplacées par de simples fleurs, Nathie commençait à reprendre connaissance, mais ne revint pas tout à fait à elle encore. Elle restait toujours dans un état où elle ne pouvait pas contrôler son corps. Kitai, pour sa part, recouvrait toujours sa maîtresse de son aile, mais il n'empêchait guère la nouvelle arrivante de l'apercevoir. Il grogna lorsqu'elle évita son coup de queue. Il n'était guère question de la laisser toucher à l'adolescente inconsciente, à moitié.

Malgré les attestations de la femme, Kitai refusait toujours de la laisser tranquille ou bien de la laisser s'approcher de lui. Dès qu'il sentit la présence de l'autre dragon, il se redressa sur ses pattes et pris une position de défense tout en montrant ses crocs acérés. Il voulait absolument intimider la femme et la dragon aux alentours. Il restait toujours sur ses gardes au cas où que la dragon décide de l'attaquer par surprise.

Nathie entendait tout ce qui se passait. Elle avait entendu également les paroles de la dame et les grognements de son protecteur. Elle voulait ouvrir les yeux pour voir enfin ce qu'il se passait, mais elle en était incapable. Sûrement que le pouvoir des fleurs qui étaient en ces lieux était très fort et que les effets s'appliquaient toujours sur Nathie. Étant humaine, elle n'avait point de protection contre la magie plus haute que les autres races qui se retrouvaient dans ce monde.

Kitai fixait toujours cette femme qui lui semblait toujours aussi dangereuse et essayait de repérer l'autre menace. Il entendit alors dans sa tête la voix de sa maîtresse lui demandant alors ce qui se passait. Il baissa sa garde pour ensuite regarder Nathie. Il s'inquiétait de plus en plus pour elle, mais le fait qu'elle était de nouveau capable de communiquer avec lui de manière télépathique le rassurait. Il lui expliqua alors la situation présente. Nathie décida alors qu'il serait mieux de s'en aller si Kitai ressentait trop de danger dans les alentours. Elle lui dicta cette idée et tout de suite Kitai la prit dans l'une de ses pattes et s'apprêta à s'en aller.


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Nathie
Nathie

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Bi-chan Lun 15 Nov 2010 - 19:44

L’appel de Tristan ne fit qu’empirer les choses. Elle fronça les sourcils, mécontente. Il avait ressentit le danger et voulait être sur qu’elle était correct. Pourquoi les dragons étaient-ils si protecteurs? La dragonne de son père n’était pourtant pas comme cela, elle était protectrice oui, mais s’il était en difficulté elle ne venait que s’il demandait son aide. Peut-être que les dragons femelles étaient moins maternelles que les mâles, qui sait. Chez les hippocampes c’était le mâle qui pondait, alors pourquoi ne serait-ce pas ainsi? Elle vit alors le dragon se retourner vers sa maitresse, les yeux inquiets. ‘’Pourquoi est-ce qu’elle ne se lève pas et ne réagit pas? Elle doit être en train de lui parler. ‘’ Attendant quelque seconde, elle vit qu’il esquissa un mouvement pour s’emparer d’elle. Aussitôt, Lilo couru devant lui pour l’en empêcher.

- Arrête! Je ne te veux vraiment aucun mal. Je veux juste voir si elle est correcte. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter du dragon, c’est le mien et il ne viendra pas. Alors s’il te plaît, laisse-la ici, je ne bougerai pas promis.

En disant ces mots, elle s’assit sur le sol et vit que le dragon hésitait maintenant à s’envoler. Elle savait qu’elle ne pourrait pas s’approcher de la jeune femme, mais elle pourrait au moins voir si elle était correcte d’où elle était. De plus, même s’il essayait de s’en prendre à elle, il ne pourrait pas la tuer, puisqu’elle aussi était sur ses gardes. Elle le laisserait la sentir s’il le fallait, même si elle doutait qu’il ne quitte sa maitresse de quelque millimètre. Mais s’il tentait de la mordre, il gouterait la terre tout au plus. Elle le fixa et ne dis plus rien pendant un petit moment. Elle vit alors la jeune fille bouger un peu, reprenant ses esprits.

- Ce sont les fleurs que j’ai détruites qui te rende somnolente. Je les ai remplacé par des identiques mais qui ne cause pas la somnolence. Peut-être te sens-tu mieux maintenant.

Elle sortit de sa poche, toujours sous l’œil vigilant du dragon un petit morceau de viande séché. Elle en croqua un bout et lança l’autre bout au dragon qui eut le réflexe de le rattraper.

- Tu vois quand tu veux, tu peux être coopératif, dit-elle avec un clin d’œil.



Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Bi-chan
Bi-chan
Admin

Identification : Lilianna Blodwynn
Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 23 ans
Pouvoir(s) : Elle contrôle la terre et un dragon
Arme(s) : Dagues et une épée bien cachée.
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Québec

Feuille de personnage
PV [Event]:
Des plaines à perte de vue Left_bar_bleue100/100Des plaines à perte de vue Empty_bar_bleue  (100/100)

https://magic-chan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Nathie Lun 22 Nov 2010 - 12:18

Kitai ne voulait pas faire confiance à l'inconnue qui était venu à lui. Il ne voulait faire confiance à personne. Enfin, il ne faisait confiance qu'à ceux auxquels sa maîtresse faisait confiance, puisqu'il était son dragon. Mais comme cette dernière ne faisait confiance à personne... Nathie en était fière puisque de cette manière, Kitai restait toujours sur ses gardes et ne pouvait pas se faire avoir très facilement par un ennemi quelconque.

Lorsque la jeune femme lui lança un morceau de viande, il l'attrapa d'un coup sec. Il attendit que la jeune femme avale le morceau qu'elle avait tranché avec ses dents avant de l'avaler à son tour. Il se rendit compte alors que Nathie revenait à elle peu à peu. Il relâcha un peu ses muscles dans sa patte où se trouvait Nathie pour la reposer sur le sol avec délicatesse. Il tourna la tête vers la femme et lui expira droit devant elle bien violent. Le vent était devenu très froid alentour de son expiration et la température de l'air en plein milieu de son expiration était encore plus froid. Il avait posé se geste pour dire à cette inconnue de bien faire attention à ce qu'elle fait à présent puisqu'au prochain mouvement suspect, il attaquera sans hésiter.

Nathie ouvra les yeux tranquillement et en plusieurs battements de cils. Sa vision était très floue, mais elle se replaça après quelques instants. Sa tête tournait horriblement. Elle ne pouvait pas encore se lever, mais elle essaya quand même. Dès qu'elle fut sur ses deux jambes, elle tomba sur le sol. Elle inspira et expira plusieurs fois jusqu'à ce que sa tête arrête de tourner. Une fois qu'elle se sentit bien, elle retenta le coup. Cette fois-ci, elle resta en équilibre.

Elle vit la jeune femme qui lui était inconnue et la fixa d'un air sévère.

- Qui es-tu ?!


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Nathie
Nathie

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Bi-chan Mer 24 Nov 2010 - 16:43

Lilo attendit avant de dire ou faire quoi que ce soit. Le dragon, moins stressé, vit que sa maitresse reprenait du mieux, avait l’air moins agressif et moins inquiet. Elle regarda la jeune femme aux cheveux brun, se relevé avec difficulté.’’ Normal, le poison des fleurs est encore en elle. ‘’ Elle la regarda se lever et tomber, mais celle-ci n’abandonna pas, et, tout de suite après s’être remise debout, l'inconnue fixa Lilo.

- Qui es-tu ?!

Elle se releva, gardant une bonne distance entre elle et l’étrangère et son dragon. Il était quand même beau, il fallait l’avouer. Mais son Tristan avait quelque chose de particulier. Peut-être pensait-elle la même chose des autres dragons. Elle se demandait si les dragons avaient un sixième sens pour se sentir entre eux. ‘’ Surement, Tristan l’a ressenti de loin. ‘’

- Je me nomme Lilianna, mais tu peux m’appeler Lilo. Je me trouvais dans le coin quand mon dragon a ressenti le tien, alors il s’est posé et est reparti. J’étais curieuse de voir ce qui se trouvait ici. Et quand je t’ai vu couchée, j’ai compris que c’était les fleurs que j’ai fais disparaitre.

Elle ramassa une fleur qui était à ses pieds et la sentit. Elle adorait leur parfum, il était si subtil en même temps d’être corsé et insistant. Elle regarda la jeune fille qui était sur ses gardes et haussa les épaules.

- Tu ne me crois pas? Oh! J’ai une idée!

Elle demanda à Tristan de faire un cri, pour prouver à la jeune fille qu’elle disait vrai et qu’elle arrête enfin de la regarder croche. Tristan fit résonner sa voix dans les montagnes et tout le monde les entendit. Lilo s’excusa mentalement aux paysans qui devaient être terrifiés en ce moment. Le dragon de la jeune femme leva la tête en entendant le cri. Il devait sentir sa présence de loin, mais devait peut-être être un peu plus docile ou discipliné que Tristan. ‘’ Faut dire qu’il à autant de caractère que moi. ‘’

- Et toi, qui es-tu?


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Bi-chan
Bi-chan
Admin

Identification : Lilianna Blodwynn
Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 23 ans
Pouvoir(s) : Elle contrôle la terre et un dragon
Arme(s) : Dagues et une épée bien cachée.
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Québec

Feuille de personnage
PV [Event]:
Des plaines à perte de vue Left_bar_bleue100/100Des plaines à perte de vue Empty_bar_bleue  (100/100)

https://magic-chan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Nathie Jeu 16 Déc 2010 - 23:19

Nathie regarda fixement la jeune femme devant elle. Elle avait quelque peu de misère à se tenir debout, mais elle tenait bon.. Elle n'allait quand même pas abandonner aussi facilement ! Elle devait rester debout quoi que coûte !

- Je me nomme Lilianna, mais tu peux m’appeler Lilo. Je me trouvais dans le coin quand mon dragon a ressenti le tiens, alors il s’est posé et est reparti. J’étais curieuse de voir ce qui se trouvait ici. Et quand je t’ai vu couchée, j’ai compris que c’était les fleurs que j’ai fais disparaitre.

Nathie fronça légèrement les sourcils. Elle n'aimait aucunement les intimités alors qu'elle ne connaissait même pas la personne exactement et qu'elle venait tout juste de la rencontrer comme ça, sans rien de plus. Peut-être son dragon l'avait ressenti et vint à eux, mais Nathie n'en restait pas aussi convaincue facilement. Elle n'aimait pas rencontrer de nouvelles personnes. Elle préférait rester à l'écart. Ce qu'elle a toujours fait de toute sa vie, du moins, si on oublie sa jeunesse...

Nathie apprit aussi que c'était les fleurs sur le sol qui lui avait causé cet état. Elle était tout de même humaine, alors très fragile. Extrêmement fragile si on comparait à toutes les autres races qui existent en ce monde. C'est pas comme si les humains étaient réellement seuls dans tout cet univers. Même si certains restaient convaincus que si...

- Tu ne me crois pas? Oh! J’ai une idée!

« Bien sûre que je ne te crois pas ! Pour qui tu me prends... ! Je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance à la première venue ! »

Nathie n'aimait pas les gens aussi insouciants, mais cela restait quand même la personnalité de Lilianna et on ne pouvait pas briser un caractère en un simple claquement des doigts, sinon ça ferait longtemps que Nathie aurait changé de personnalité, et cela plusieurs fois même.

La jeune femme fit crier son dragon, Kitai n'arrêta pas d'aller sa tête dans tous les sens pour percevoir l'être qui avait fait ce rugissement. Il était encore plus sur ses gardes maintenant. Cela ne faisait qu'empirer la situation qu'il avait en ce moment. Ce n'était pas vraiment le temps de faire crier les dragons de tout part. Kitai regarda Lilianna et laissa pousser un long soupir et l'air qui sortait de ses narines était gelé, tel le souffle d'un dragon de glace. Tout ce qui était ce Kitai.

- Et toi, qui es-tu?

« Qui je suis... ? Je ne te le dirais certainement pas tout, tu sais ? »

Nathie prit une légère respiration et elle s'apprêta à lui répondre brièvement sans plus d'information en tant que tel.

- Je me nomme Nathie Kitano. Je suis dragonnière.

C'était tout simplement cela qu'elle répondit. Elle ne voulait rien rajouter et elle se fichait de ce que Lilianna allait trouver à dire face à ça. Elle restait toujours sur ses gardes peut importe ce qui pouvait arriver.


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Nathie
Nathie

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Bi-chan Ven 17 Déc 2010 - 2:24

Lilianna ne comprenait pas comment elle pouvait tenir debout après autant de temps couché dans ce champ mortel. Pour un simple humain, cela signifiait la mort dans le sommeil et donc une mort douce et sans tracas. Les dragons, eux, n’étaient pas toujours influencés par ce genre de chose. Son dragon avait un souffle glacé, et Lilo était fascinée par cette créature. Pourtant, sa maitresse était craintive et très sur ses gardes. Elle comprenait pourquoi elle était aussi défensive, mais avait-elle l’air si méchante que cela?

Remarquant que le cri de Tristan avait fait réagir le dragon de la jeune femme prénommée Nathie, elle le regarda avec douceur. Elle ne voulait pas qu’il essaie de la manger, puisqu’elle préférait la paix à la violence.

- Je suis vraiment désolée, je voulais juste prouver à ta maitresse que j’étais aussi une dragonnière. Mais ne t’inquiète pas, mon dragon ne t’attaquera pas.

Le ciel commençait à se couvrir par de gros nuages noirs et orageux. Elle regarda le ciel et reçu une goute d’eau sur le front. La tempête était imminente et il n’y avait aucune place pour se mettre à l’abri. Elle ferma les yeux et sentit la terre frémir sous ses pieds. Il y avait un autre mage ou magicien dans les parages, mais elle ne pouvait pas le voir… Elle ressentait l’énergie de quelque chose de maléfique… Il fallait qu’elle fasse quelque chose sinon ils seraient forcé de ...

- Vous allez devoir me faire confiance, parce que nous ne somme pas en sécurité, dit-elle les yeux fermer.

Elle leva les bras et demanda à la nature de l’aider. Un miracle se produisit alors. Des arbres feuillus et tropicaux se dressèrent autour d’eux prenant une distance d’environ deux kilomètres. Des plantes tropicales, colorées et odorantes se mirent alors à poussée un peu partout. Elle chancela et se fit rattrapé par une gigantesque fleur bleue et violette. Le sol tournait sous ses pieds. Nathie et son dragon n’avaient pas bougé d’un pouce, sur leur garde. Elle reprit un peu ses sens lorsque la pluie s’abattit durement sur eux. Elle visualisa les arbres autour d’eux et en ouvrit un pour les laisser entrer. Les arbres qu’elle avait fait pousser étaient assez gros pour contenir le dragon de la jeune femme.

Elle s’approcha d’eux, sachant les risques qu’elle prenait avec son dragon. Il ne bougea pourtant pas ; peut-être que lui ou sa maitresse avait ressentit la même chose qu’elle.

- Écouter, j’ai ressenti la présence de quelque chose de maléfique. Surement la chose qui a fait pousser les fleurs qui t’ont endormie. J’ai crée cette forêt pour nous protéger de cette chose, puisque je ne sais pas ce qu’elle est.

Elle leur fit signe de la suivre et , peut-être parce qu’il y avait beaucoup de pluie, mais ils la suivirent et se réfugièrent à temps. Lorsque le dragon de Nathie pénétra dans l’arbre, une silhouette noire passa au dessus d’eux. Un dragon. Mais son maitre n’était pas sur son dos… Il était encore à l’orée de la forêt, entrain d’évaluer surement…. Elle jeta un coup d’œil dehors et aperçut du coin de l’œil le dragon qui passait. Il était tout noir et ses yeux étaient rouges. ‘’ Typiquement malsain, quoi…. ‘’

- C’est un dragon noir… Je ne sais pas si tu connais beaucoup de sorte de dragon, si oui ce serait vraiment très pratique en ce moment…


Dernière édition par Aria Aelithieanna le Dim 6 Fév 2011 - 19:43, édité 1 fois (Raison : Je suis passée, plus de fautes.)
Bi-chan
Bi-chan
Admin

Identification : Lilianna Blodwynn
Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 23 ans
Pouvoir(s) : Elle contrôle la terre et un dragon
Arme(s) : Dagues et une épée bien cachée.
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Québec

Feuille de personnage
PV [Event]:
Des plaines à perte de vue Left_bar_bleue100/100Des plaines à perte de vue Empty_bar_bleue  (100/100)

https://magic-chan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des plaines à perte de vue Empty Re: Des plaines à perte de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum